Samedi, 10 Décembre 2016

Bienvenue sur le Blog Roulettechat

RouletteChat.fr est un nouveau service de Chatroulette en Français
spécialement conçu pour vous permettre de rencontrer de nouveaux amis.
Lorsque vous vous connectez sur RouletteChat.fr, nous vous mettons
en relation avec un ou une autre connecté de façon totalement aléatoire et anonyme.

Accueil RoulettechatChatroulette TexteRoulettechat MulticamsChatroulette sur Roulettechat.frRetrouvailles RoulettechatLivre d'Or Roulettechat

speed-chattingIl existe de nos jours, différentes façons de faire des rencontres sur le net. La plupart du temps, il s'agit de sites qui exigent  de longues formalités lors de l'inscription. Des formulaires à n'en plus finir vous demandent certaines informations personnelles afin de vous "classer" dans la catégorie sociale et culturelle qui vous correspond le mieux. Le but étant bien sur, de vous proposer la personne idéale et de recueillir au passage une kyrielle d'infos sur vous . Mais ce n'est pas tout... Pour accéder au " grand marché  de la rencontre virtuelle ", il vous faut, le plus souvent, mettre la main au portefeuille et vous acquitter d'un abonnement mensuel. Autant de tâches fastidieuses et onéreuses qui rebutent, dans la majorité des cas, les éventuels candidats à l'inscription.

Pour la petite histoire, c'est fin 2009 que fût inventée la première version de ce que l'on appelle à présent le "tchat aléatoire" ou "speed-chatting". En effet, un jeune russe de 17 ans nommé Andrey Ternovskiy, véritable passionné d'informatique, créa à cette époque le premier site de " Chat-roulette"...  Autrement dit :  "  la roulette russe du tchat " ! Ce site qui n'était qu'une petite expérience pour amuser les amis du créateur prit rapidement son envol car il avait tout pour révolutionner les codes habituellement utilisés dans le domaine de la rencontre et du tchat par webcam/ texte classique.

Le speed-chatting, concept simple mais innovant:

L'accès y est totalement libre et  gratuit à condition de respecter les conditions générales soumises à l'âge et au comportement.

Dès la page d'accueil du site, on vous propose d'activer votre webcam et de cliquer sur un bouton " Chattez ".  Au  premier clic, vous êtes mis en face à face avec une autre personne connectée à ce même moment. Ce peut être un homme ou une femme, il ou elle peut se trouver n'importe où dans le monde ! C'est alors à vous ou à l'autre d'engager la discussion. Pour ce faire, les sites de tchat aléatoire vous proposent l'écrit, la vidéo, l'audio, des jeux comme le morpion et parfois même le dessin pour vous permettre de communiquer.

Si votre interlocuteur(trice) ne vous plait pas, il est d'usage de cliquer sur le bouton " Suivant " qui aura pour action de mettre fin à la discussion naissante et de passer directement à la personne suivante qui sera choisie aléatoirement parmi les centaines, voire même, les milliers de connectés. Au contraire, si vous avez la bonne surprise de tomber sur quelqu'un(e) qui vous semble intéressant(e) et que ce sentiment est partagé, vous pouvez alors entamer de longues conversations orales ou écrites pour faire plus ample connaissance.

C'est au printemps 2010 que le site Roulettechat chatroulette français fût créé pour répondre à la demande des internautes francophones souhaitant dialoguer dans leur langue. Puis suivirent une multitude de versions dérivées dans le monde entier qui apportèrent chacune leur lot d' améliorations mais sans jamais changer le concept original qui demeure à ce jour le plus simple et le plus rapide moyen de faire des rencontres gratuites sur internet.

 

RSS Roulettechat