Jeudi, 24 Mai 2018

Bienvenue sur le Blog Roulettechat

RouletteChat.fr est un nouveau service de Chatroulette en Français
spécialement conçu pour vous permettre de rencontrer de nouveaux amis.
Lorsque vous vous connectez sur RouletteChat.fr, nous vous mettons
en relation avec un ou une autre connecté de façon totalement aléatoire et anonyme.

Accueil RoulettechatChatroulette TexteRoulettechat MulticamsChatroulette sur Roulettechat.frRetrouvailles RoulettechatLivre d'Or Roulettechat

Chatroulette est le phénomène web du moment. Créé par un Russe de 17 ans, Andrey Ternovskiy, le site a produit un buzz sans précédent. Le principe est simple : deux personnes, connectées sur le site, mais qui ne se connaissent pas, sont mises en relation par webcam, d’une manière aléatoire et en instantanée. Le site ressemble à n'importe quelle autre application de messagerie instantanée avec une boîte de dialogue et deux fenêtres de Webcam.

Deux clics suffisent pour faire démarrer des conversations vidéo avec des internautes du monde entier dont vous ne connaissez même pas les noms. Anonyme, aléatoire et totalement incontrôlable, ce site attire de plus en plus de visiteurs : «c’est comme il s’agit de faire un grand saut dans l’inconnu, on ne sait jamais ce qui nous attend».

Le plus étonnant avec ce buzz, c’est qu’il est totalement imprévu. C’est le réseau social poussé à l’absurde, on peut partager n’importe quoi avec n’importe qui. Qu’il soit du Venezuela, d’Allemagne, d’Afrique du Sud ou du Laos, homme ou femme (et parfois animal !), on ne sait pas sur qui on va tomber en cliquant sur "Start".
Chatroulette permet de faire des rencontres insolites. La curiosité et goût de l’aventure poussent l’internaute à aller toujours plus loin pour découvrir ce qui va apparaître à l'écran, savoir qui sera le prochain inconnu. Il est important de savoir qu’il est impossible de contrôler ce qui apparaît sur l'écran de votre interlocuteur, alors âmes sensibles s’abstenir !!! Il y aura de tout : des plaisantins, certains viennent pour choquer. Mais, il y aura aussi de vraies rencontres, des échanges de d’idées et de cultures. Si l’interlocuteur ne vous intéresse pas, il suffit de cliquer sur le bouton "Next" pour passer à un autre.

Andrey Ternovskiy, le créateur du site, dans une interview avec le New York Times, explique que l’idée lui est venue en utilisant "massivement" Skype avec ses amis. Chatroulette fait polémique. Les ingrédients de son succès sont une webcam, des milliers d’internautes et une bonne dose de hasard.