Mardi, 23 Septembre 2014

Bienvenue sur le Blog Roulettechat

RouletteChat.fr est un nouveau service de Chatroulette en Français
spécialement conçu pour vous permettre de rencontrer de nouveaux amis.
Lorsque vous vous connectez sur RouletteChat.fr, nous vous mettons
en relation avec un ou une autre connecté de façon totalement aléatoire et anonyme.

Accueil RoulettechatChatroulette TexteRoulettechat MulticamsChatroulette sur Roulettechat.frRetrouvailles RoulettechatLivre d'Or Roulettechat

Chatroulette.com et Roulettechat.fr sont des sites  qui permetttent de chatter devant une webcam avec un ou une inconnu rencontré de manière tout à fait aléatoire, font sensation sur la toile !

Un site de chat vidéo aléatoire !

Il a fallu attendre quelques mois après sa création en novembre 2009 et des centaines de milliers de connexions pour que le créateur du site Chatroulette.com dévoile son identité au New York Times, en février 2010.

Surprise ! Il s'agit d'un lycéen moscovite de 17 ans, Andrey Ternovskiy. L'adolescent explique qu'il a créé Chatroulette parce qu'il en avait assez de toujours parler aux mêmes personnes sur Skype, un site qui permet de téléphoner en visioconférence grâce à Internet.

Comment ça marche ?

Pas besoin d'inscription : pour utiliser Chatroulette ou Roulettechat.fr, une connexion Internet et un ordinateur équipé d'une webcam suffisent. Le site vous met immédiatement en relation avec une personne anonyme et choisie au hasard. Elle apparaît sur votre écran et vous pouvez lui parler.

Rares sont ceux qui discutent à haute voix. La discussion via la messagerie instantanée écrite, principalement en anglais ( en français uniquement sur roulettechat.fr) , est la plus courante. A tout moment, vous pouvez changer de correspondant en cliquant sur next (suivant, en anglais).

Qui rencontre-t-on sur Chatroulette?

En une trentaine de connexions, on peut rencontrer des Européens, des Américains, des Asiatiques… La quasi-totalité des utilisateurs sont des hommes, âgés de 18 à 35 ans. Ils se connectent, seuls ou entre amis, pour s'amuser ou parce qu'ils s'ennuient.